Le dispositif de fixation de la sonde métrologique CMHORBCR048 est conçu pour monter des objectifs TCCRxx048 et des projecteurs LTCLCR048-x sur des robots pouvant supporter une charge utile de 4kg ou plus. Il est compatible avec les brides pour robots de type ISO 9409-1-31/5 (orifices 4xM5 de 31,5mm de diamètre). Ce type de bride est très répandu sur les robots de moyenne ou petite taille de Mitsubishi, Epson, KUKA, Denso, Fanuc, etc.
Des dispositif de fixation personnalisés peuvent être créés sur demande pour s'adapter aux objectifs télécentriques CORE plus grands, jusqu'à 97mm de champ de vision, ou équipés d'une différente bride de préhension.
Les sondes optiques robotiques CORE sont adaptées à une grande variété d'applications de mesure et d'inspection où l'usage d'objectifs télécentriques est limité en raison de l'espace requis pour leur installation.
Par exemple, la mesure de pièces en métal brillant avec des objectifs non télécentriques est très difficile à cause des reflets de lumière sur les surfaces métalliques qui faussent les résultats.
Souvent, les pièces fragiles ou de formes complexes ne peuvent pas être inspectées sur un convoyeur et doivent l'être par un bras robotisé se mouvant dans des espaces réduits.
Les sondes de mesure optique CORE ont résolu le problème des trop grandes dimensions des bancs optiques classiques et permettent d'allier mouvement robotisé et objectifs télécentriques pour inspecter et mesurer avec précision des pièces complexes.